Ère Nouvelle du Québec
Ère Nouvelle du Québec

Accueil

Manifeste pour un Front national du Québec

Pour nous contacter

Blog officiel du Front National du Québec

Album de photos

Liens et partenaires

Le programme du Front National du Québec

Vers un projet social franco-amérindien au Québec

Proposition pour une constitution de l'État du Québec

Devenir membre du Front National du Québec

Nos choix de vidéos

Proposition pour une loi de dissolution des élus,au Québec

Programme économique du Front National du Québec

Nos promesses en éducation

L'écologie

Intelligence artificielle

Blog officiel du Front National du Québec

 

https://static.onlc.eu/frontnationalqNDD/optimised/134369404856.jpg

 

Parlez nous: nous sommes fiers de vous et de vos idées!

(posté le 28/03/2013 à 18:54)

Constat sur l'élection du 4 septembre 2012 au Québec (posté le 09/09/2012 à 22:32)

Pendant que l'état général de la planète toute entière se dégrade à un rythme accéléré,que la fonte de l'Antartique et de la calotte polaire Artique s'intensifie à vue d'oeil,que la population humaine à plus que triplée depuis 1950 et que l'on peut prédire une crise alimentaire sans précédente  combinée à une  très prévisible pénurie "mondiale " de l'eau douce,il existe au moins un peuple sur terre qui ose braver tout cela et qui croit en la "croissance illimitée jusqu'à la fin des temps":

 

le peuple québécois,en  grande majorité!

 

En effet,la dernière élection du 4 septembre 2012,vient de nous confirmer qu'au Québec,les personnes qui veulent changer quelque chose aux mauvaises habitudes ,à la mauvaise gérance de l'état,au problème grandissant et vertigineux de la banalisation de la corruption et de la collusion politique ,sont honnies,méprisées et bannies du cirque électoral ,de "la province du Québec"!

 

Ce qui a retenue mon attention,c'est le silence total ,un vrai "black out" sur les problèmes réels qui touchent le Québec et ils sont nombreux!Premièrement,aucun des trois principaux  partis qui ont été médiatisés durant cette période,n'a parlé de la pauvreté grandissante de la classe   moyenne des travailleurs et des travailleuses au Québec.Aucun programme sérieux n'existe afin d'établir un minimum de début de réflexion afin de trouver une solution à une "répartition quelconque des richesses  soi-disant  collectives" !Cette élection s'est passée comme si ce problème était inexistant!

Les travailleurs et travailleuses du Québec peuvent donc s'appeler maintenant par le vocable "d'inexistant(e)s",car le Parti libéral du Québec,le Parti québécois et la Coalition avenir Québec vous négligent et ne veulent surtout pas parler de vous: vous sentez mauvais,vous nuisez à leur image "petite bourgeoise",vous risquez d'être contagieux et de vous mettre à réfléchir!

Donc ,honte à vous et de grâce...cachez-vous!

Un silence total a été aussi "entendu" sur la masse grandissante des itinérants,à Montréal!Le nombre d'itinérants,plus ou moins rescencés à Montréal,dépasse allègrement les 5,000 personnes qui proviennent de tous les groupes d'âge,sans distinction de sexe,ni d'origine ethnique!Il coûte moins cher de ramasser un "sans abri" mort gelé dans la rue et de l'envoyer dans un trou,appelé "fosse commune" que de bâtir des loyers à prix modique.À Montréal,la mode est aux condominium à $300,000 et plus.On bâtit pour des gens qui vont s'enrichir de plus en plus,et on oublie les pauvres et les exclus de la société.C'est le mot d'ordre et le slogan électoral de la nouvelle Première Ministre ,Pauline Marois:pour  vous enrichir!Quelle baliverne!Qu'elle explique aux gens qui ont le ventre vide,comment"elle et son conjoint" sont devenus si riches,comme ils le sont actuellement!Surement pas en travaillant!

On semble oublier au Parti québécois qu'une bulle immobilière se prépare,au Canada,depuis Vancouver!On semble faire l'autruche sur la réalité d'une crise économique majeure qui se développe lentement,mais surement.dans peu de temps,remarquez bien ce que j'écris:aucune (AUCUNE) des promesses électorales avancées par les 3 principaux partis,ne pourront être réalisées,car tantôt ,l'Islande va faire belle figure comparée à nous...pendant que nous allons continuer à rêver aux idées de grandeurs néo-libérales d'une société en faillite technique!Nous aurons de plus en plus l'air d'un groupe épars de quémandeurs face au gouvernement  fédéral de Stephen Harper qui va trouver d'autres moyens de nous humilier davantage!

Silence total sur l'écologie!L'écologie a été complètement exclue des débats hargneux et haineux,des coups bas de la politique "à la petite semaine" avancée par les trois partis sans envergure qui ont monopolisés la scène dans les médias,vendus au système capitaliste!On préfère,au Québec,quand on est un politicien qui veut faire carrière,de garder le silence sur ce qui est pressant et qui ne rapporte pas assez de vote.Parlez-en à Scott McKey,l'ancien chef du Parti vert du Québec qui vient de se faire réélire sous la bannière du Parti québécois.Il va représenter la circonscription de Repentigny ou les espaces pour bâtir des maisons unifamiliales commence à manquer.Les prix des maisons et des terrains augmentent pendant que les bons emplois disparaissent.

Tout à l'heure la rarification des espèces,les espaces verts et la protection de l'environnement vont devenir une priorité absolue,mais oubliez cela,l'ancien "chef vert" s'est fait élire sans en dire un mot,dans ce comté baigné par la rivière la plus polluée au Québec,la rivière L'Assomption!

À bas  les écologistes!...vous coûtez trop chers et ne rapportez rien en profits!Comment notre petit paradis capitaliste peut-il tolérer l'existence de fous comme vous?

Le silence du  chef du seul petit parti qui aurait pu parler d'écologie,est très éloquent:en effet,comment expliquer que l'on n'a jamais entendu parler de Claude Sabourin,à Repentigny durant cette élection?Moi,j'aurais facilement fait dix fois mieux que lui!

 

Silence total sur l'agriculture du Québec,laissée à elle-même!Jadis,nous étions rendus auto suffisants à 75% en alimentation,maintenant notre part est rendu à 34% environ!Nous sommes devenus dépendant des autres et continuons à rêver de "souveraineté politique!"L'exemple commence par soi-même,...en tout!

 

Silence presque total sur l'idée de développer un projet de constitution de l'État du Québec...pas payant en période électorale:les frileux vont voter ailleurs!

 

Silence sur une enquête sérieuse dans l'industrie de la construction!

 

Silence sur la lutte au crime organisé!

 

Silence sur les droits des Premières Nations!

 

Silence sur l'idée d'indépendance du Québec...on oublie cela,on veut gagner les élections!

 

Silence sur la réforme  du système électoral:personne n'a surtout osé parler de proportionnelle et de deuxième tour de scrutin sur une carte électorale qui affiche une vingtaine de partis politiques.

 

Quelques petits mots de Pauline Marois sur l'idée de rebâtir la loi 101 pour protéger notre belle langue française,mais pas d'échéancier...surtout pas!

 

Bref,les libéraux corrompus et liés au crime organisé sont restés forts et puissants avec leurs 50 députés.La CAQ n'a réussi qu'un maigre 19  députés élus ,tous répartis dans le 450.Québec Solidaire a consolidé son emprise au cœur de Montréal,par l'élection de Françoise David.Pire,Jean-Martin Aussant qui proposait des réformes a même été battu dans son comté par un représentant "caquiste"!

 

L'élection qui a permis ce gouvernement de Pauline Marois,avec 53 élus,va durer le temps d'un ...météore!Ce scrutin aura coûté $75 millions et ne règlera rien du tout.Aucune marge de manoeuvre pendant que nous oublierons,nous,la bande de caves,les $ milliard de dollars en promesses  qui ne pouvaient et ne seront jamais tenues!Avec $254 millards en dettes ,le Québec n'a plus de possibilitées:les petits amis ont tout bouffé en contrats de constructions de routes mal faites,de subventions déguisées et de détournements de fonds!La retraite de Jean Charest sera ...dorée...et Paul Desmarais en a pour des années...à rire de nous,car il continue de tirer les ficelles dans l'ombre,en sachant que n'importe lequel de ces partis politiques lui mangera dans les mains ...pour prendre le pouvoir!

C'est LUI le 1% au Québec!

Le 99% c'est nous ...qui attendons et rêvons,mais il est trop tard et la social-démocratie néo-libérale est bel et bien morte au Québec!

 

Très vite,nous devinons que les "petits carrés rouges" vous devenir choses du passé,dans l'esprit de madame Marois!

Elle va peut-être vendre ses casseroles sur E-Bay,mais des gens comme moi ,n'oublieront pas.Il s'agira en fait,de la seule promesse qu'elle pourra peut-être tenir...pendant un temps!

 

Le temps de se faire prendre en photo ,pour accrocher ensuite le cadre dans le grand salon de l'assemblée Nationale,comme étant la première femme "à être élue Première Ministre du Québec"!

 

Paul Desmarais,le Seigneur de Saggard,va devenir le roi du Québec!

 

...Ensuite,les citoyens et citoyennes du Québec vont réfléchir à la futilité de ce système corrompu...jusqu'à la moelle dominé par la gauche,le syndicalisme d'affaires et les pouvoirs souterrains!

 

 

Commentaires

Taux d'imposition :entreprises et contribuables (posté le 02/08/2012 à 19:18)

Le taux d'impôt sur les profits des sociétés a été réduit de moitié depuis 2000 (de 29 % à 15 %) et se révèle être aujourd'hui, de loin, le plus bas des pays du G7. Actuellement, au Québec, le taux d'imposition des sociétés est de 28,4 % et est l'un des plus bas en Amérique du Nord. Ce taux atteindra 26,9 % en 2012. Pendant que l’on réduit les impôts des grandes entreprises, la facture d'impôts de la famille canadienne moyenne a augmenté de 1624 % depuis 1961. À titre de comparaison pour la même période, les dépenses liées au logement ont augmenté de 1198 %, à la nourriture de 559 % et aux vêtements de 526 %. Actuellement, la classe moyenne est imposée de 42% (Qc + Canada) pour la tranche relative de 40-80 000$. Par ailleurs, il est à noter que les entreprises contribuent seulement à 21% des revenus de l’État alors que les contribuables assument 79% de la facture.

 

Commentaires

Rio Tinto Alcan: prêts et subventions (posté le 02/08/2012 à 19:16)

Rio Tinto Alcan, qui a échappé à la nationalisation de l’électricité, est propriétaire de trois centrales sur la rivière Saguenay et, en vertu d’un bail renouvelé jusqu’en 2058, est également locataire de trois centrales sur la rivière Péribonka pour une capacité globale de près de 3000 MW. Lors de la vente de l’Alcan à Rio Tinto, en 2006, le gouvernement de Jean Charest a reconduit un contrat d’énergie (rachat d'électricité), de 342 MW de 2023 à 2045 puis a accordé un nouveau contrat de 225 MW et un prêt sans intérêts de 400 millions$. En 30 ans, les privilèges financiers accordés à RTA ont presque doublé passant de 333 millions à 587$ millions, alors que le nombre d’emplois est passé de 12 646 à environ 7 000.

 

http://www.lautjournal.info/default.aspx?page=3&Ne..

Commentaires

Allègements fiscaux:Entreprises (posté le 02/08/2012 à 19:14)

En 2011, le PLQ accorde 3,6 milliards $ d'allègements fiscaux aux entreprises. Entre 2002 et 2008, Québec consentait aux minières des avantages fiscaux de 624 millions $. Rappelons qu’au cours des dernières années, le Québec a figuré en tête du classement mondial établi par les dirigeants de l’industrie minière comme l’endroit le plus favorable aux compagnies, selon une enquête de l’Institut Fraser. Le Rapport du vérificateur général a d’ailleurs révélé que le Québec versait plus en subventions et en allègements fiscaux aux entreprises minières qu’il n’en retirait en redevances. En avril 2009, le rapport du vérificateur était dévastateur sur la question des redevances minières au Québec. Alors que le secteur minier connaissait un essor important, avec plus de 17 milliards $ produits entre 2002 et 2008, le Québec n'a récupéré qu'un maigre 259 millions en droits miniers. Moins de 1,5% de la valeur brute produite.

 

Commentaires

Dette du Québec:une hausse de 33% sous Charest. (posté le 02/08/2012 à 17:54)

Chemin faisant, le Québec reste la province la plus endettée du Canada alors que sa dette (173,3 milliards $ au 31 mars prochain) représente maintenant 54,6 % de son PIB. En raison du lourd déficit prévu cette année (1,5 milliard $) et l'ajout de nouvelles dépenses de 3,6 milliards $, Québec prévoit que la dette brute s'alourdira de 10,5 milliards $ cette année. Elle passera en 12 mois de 173,3 milliards $ à 183,8 milliards $. Selon plusieurs, le gouvernement Charest serait responsable de 33% de la dette. La dette est devenue le troisième poste budgétaire en importance.

Dans un rapport publié à l'hiver 2012, L’Observatoire de l’administration publique relève qu'entre 1999-2000 et 2005-2006, la dette nette a augmenté à un rythme annuel moyen de 2,9 %. Cette croissance était alors inférieure à la progression annuelle moyenne de 4,1 % du PIB au cours de la même période. L’année 2008-2009 a toutefois marqué un renversement de tendance.


En effet, entre 2007-2008 et 2008-2009, la dette nette a augmenté de 3,1 % alors que la croissance du PIB s’est limitée à 2,3 %. La tendance de la dette nette à croître davantage que le PIB s’est poursuivie en 2010-2011. À cette occasion, la dette nette a connu une augmentation de 6,1 % par rapport à l’année précédente, soit une hausse supérieure à celle du PIB (4,8 %).
 

Commentaires

La Caisse de Dépôt (posté le 02/08/2012 à 17:46)

Perte de 40 milliards $ de la Caisse de dépôt et de placement du Québec. La Caisse a continué d'acheter pour près de 900 millions $ de papier commercial adossé à des actifs en 2007, après avoir été prévenue de l'effondrement imminent de ce marché.

En 2008, Henri-Paul Rousseau, démissionne et, quelques mois plus tard, est engagé par Power Corporation, l'empire Desmarais dans laquelle la Caisse avait investi 537 millions $, incluant 131 millions $ dans l'entreprise Total, où Paul Desmarais est administrateur. De plus, la caisse investit contre les objectifs de Kyoto et contre la volonté «verte» des Québécois, dans les produits pétroliers comme les gaz de schiste, et les sables bitumineux.
 

Commentaires

Firme SECOR et IRIS (posté le 02/08/2012 à 16:16)

La firme SECOR estime les retombées du Plan Nord à 147 milliards $, tandis que l’Institut de recherche et d’informations socioéconomiques (IRIS) estime que le manque à gagner sera de 2.3 milliards sur 25 ans. L’IRIS est un organisme sans but lucratif qui se veut indépendant, tandis que SECOR est une firme de consultant à rayonnement international ayant réalisé de nombreux mandats pour le gouvernement Charest.

 

Commentaires

Loi sur le développement durable (posté le 02/08/2012 à 16:14)

Le rapport du Vérificateur général du Québec (commissaire au développement durable) pour la période 2010-2011 a soulevé que, malgré l'adoption de la Loi sur le dévelopement durable, en 2006, les principes de développement durable étaient peu considérés par le gouvernement. Il a en effet constaté que les principes de développement durable définis dans la loi sont encore trop souvent ignorés par l’administration publique ou appliqués trop partiellement. 

Le rapport du VGQ de 2011-2012 est encore plus critique. Selon lui, beaucoup de données sont incomplètes ou erronées, la reddition des comptes déficiente (analyse des indicateurs de performance) et objectif de réduction des gaz à effet de serre (GES) qui risque de ne pas être atteint en 2012 sont au nombre des aberrations. En effet, Québec a investi 1,5 milliard $ dans la lutte contre les changements climatiques et s’apprête à y ajouter, selon le dernier budget, quelque 2,7 milliards $. Selon le commissaire au Développement durable, le MDDEP est toutefois incapable de vérifier si les mesures qu’il finance sont efficaces et quelles réductions de gaz à effet de serre (GES) elles suscitent.  

Contrairement à ce que prétend le gouvernement, il est difficile d'affirmer que le Québec atteindra cette année son objectif de réduction des GES. Les données ont fluctué en dents de scie de 2005 à 2009, dernière année pour laquelle les chiffres sont disponibles. De 2005 à 2007, les émissions sont restées pratiquement stables - elles sont passées de 86 à 87 mégatonnes. Elles ont diminué au cours des deux années suivantes, durant la crise économique. En 2009, elles ont été de 82 mégatonnes. Le commissaire regrette qu'on utilise ces données pour conclure que le plan d'action est efficace.


Commentaires

Stornoway-mine de diamants (posté le 02/08/2012 à 16:12)

Stornoway - Mine de diamants

Investissement public de +/- 300 millions $ pour une route qui mènera à une mine de diamant au nord de Chibougamau. Le gouvernement assumera la majeure partie de la facture en investissant pas moins de 287,6 millions $ dans le projet, soit 8 millions de plus que ce qui était inscrit dans le document présentant les investissements en infrastructures dans le cadre du Plan Nord, un gisement dont la valeur pourrait dépasser les 5 milliards $ (aucune transformation au Québec). Selon les prévisions budgétaires, la construction de cette route de 243 kilomètres coutera 331,6 millions $, soit 1,4 million du kilomètre. 

 

Commentaires

Page suivante

Merci!


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me